Coach anti-tabac

Félicitations !

Vous avez décidé d’arrêter de fumer.

Que ce soit pour raison personnelle ou médicale, je suis là pour vous accompagner dans votre démarche.

Dès le premier contact, j’évaluerai votre détermination à vous engager dans l’arrêt du tabac.

Un rendez-vous vous sera alors fixé au cours duquel :

  • J’établirais un bilan
  • Vous signerez un engagement
  • Vous suivrez une séance d’hypnose / PNL
  • Je vous donnerai tous les outils nécessaires pour vous aider (accessoires, conseils naturopathiques, documents papier, l’accès à la page VIP contenant les séances audio de renforcement et relaxation à écouter chaque jour chez vous pendant 28 jours).

Il est important que vous compreniez les conséquences du tabagisme sur votre santé.

Fumer affecte votre organisme tout entier. En fumant, vous vous exposez volontairement à plus de 4000 déchets toxiques. La médecine ne connaît d’ailleurs pas comment certains de ces produits chimiques interagissent à l’intérieur du corps. Rien que cette information est alarmante, n’est-ce pas ?

Quand l’oxyde de carbone prend l’oxygène de votre sang, il laisse un dépôt de cholestérol sur les parois de vos artères, ce qui augmente le risque de crise cardiaque. Les substances carcinogènes du tabac endommagent la structure génétique de base de vos cellules et les empêchent de se développer normalement.C’est pour cela que tant de fumeurs développent cancer de la bouche ou de la gorge, ainsi que caries et gingivites. Quarante pour cent des gros fumeurs hommes meurent avant l’âge de la retraite et les femmes fumeuses développent un plus grand taux de cancer de l’utérus.

Coût de cet accompagnement : 170€

Durée de la séance: 2h, dont 1h15 d’hypnose / PNL , et 28 jours de séance d’hypnose et de relaxation audio au domicile.

En cas d’effet secondaire à l’arrêt du tabac ( insomnie, nervosité, etc.), un second rendez-vous sera proposé pour une séance d’accès-bars, au tarif de 50€.

Journal de bord d’un nouveau non-fumeur

Jour 1 : L’heure de mon rendez-vous approche et je suis un peu stressé, je sais qu’il faut que j’arrête de fumer, mais je suis partagé entre cette envie d’arrêter et le plaisir que la cigarette me procure… et comme tout bon fumeur qui se respecte je me grille une bonne clope avant d’aller voir Angel au cabinet de soin… Jusqu’à présent, tous mes essais d’arrêt du tabac se sont soldés par un échec cuisant, et je craquais assez facilement à chaque fois que je me trouvais avec un pote fumeur ^^ Là, franchement, j’ai un gros doute sur la réussite de cette nouvelle tentative !

Voilà! la séance est terminée, je croyais que l’hypnose n’avait duré qu’une demi-heure, mais, plus d’une heure et quart s’est écoulé mdr! Angel m’a donné un accès à une page VIP de son site pour continuer le travail d’hypnose PNL pour les prochains 28 jours, elle me donne des conseils et des techniques à appliquer, etc.

En sortant du cabinet, stupéfaction, je me surprends à balancer mon paquet de clopes à la poubelle, ma nouvelle vie commence?

La journée est passée et je n’ai pas craqué, grâce à toutes les astuces que je possède, je peux garder mes « rituels » d’ancien fumeur comme sortir faire une pose et prendre l’air après le boulot ou après le repas et bien sûr sans fumer 😉

Arrive le soir, et je fais ma première séance à la maison, je m’installe dans la chambre au calme, les écouteurs branchés sur le téléphone et c’est parti pour 20 minutes. Je sens bien que cette « piqûre de rappel » est utile.

Jour 2 : Tout va bien, pas vraiment d’envie de cloper, l’odeur du cendrier qui est dehors me dérange, j’applique les techniques dés qu’un soupçon de faiblesse arrive.

Le soir je réécoute les audio, jusqu’ici tout va bien 🙂

Jour 3 : Au top ! Je me retrouve pour la première fois devant mes amis fumeurs, on est dehors, eux fument, et je n’ai pas envie d’en gratter une, l’odeur ne me dérange même pas et je reste zen, c’est dingue !!!

Jour 4 : Que dire… ça passe tout seul… je me rends compte que le plus dur est déjà passé, et pourtant j’ai un RDV important aujourd’hui qui est relativement stressant.

Oups on va me taper sur les doigts, ça va tellement bien que j’ai oublié de faire ma séance audio quotidienne !!!

Jour 5 : Toujours en compagnie de fumeurs, cette fois-ci je prends mon premier apéro de la semaine, là je joue avec le feu, car l’alcool n’est pas conseillé pour arrêter le tabac, mais tout se passe comme sur des roulettes, je ne craque pas, pas d’envie de fumer !

Jour 6 : Test ultime ce soir, je suis invité à une fête d’anniversaire chez de gros fumeurs. J’avoue avoir beaucoup hésité avant d’y aller… Mais je dois continuer de vivre et profiter de la vie non?

Et encore une fois, je suis plutôt fier, car toujours pas d’envie de clope, j’en éprouve plus le besoin.

Jour 7 : RAS je me sent bien 🙂 j’essaye de ne pas oublier ma séance audio LOL.

Jour 8 : C’est bon de bien respirer !

Jour 9 : Tout va pour le mieux, il faut juste continuer à appliquer les conseils au cas où. Je sais que plus de 20 ans de tabac restent tout de même encrés dans le cerveau, je ne lâche rien et je reste plutôt assidu;-)

Finalement, aujourd’hui, le seul moment où je pense au tabac c’est lorsque j’écris ce journal MDR !!!

Jour 10 : Toujours au top, c’est comme si je n’avais jamais fumé.

Jour 23 : Je n’ai pas craqué une seule fois, et ça ne risque pas d’arriver de si tôt !!!

Un mois et demi : Aucun souci 🙂

Sept mois : Plus de 7 mois se sont déroulés. J’avouerais que par curiosité j’ai essayé de tirer sur une cigarette pour voir ce qu’il se passerait, et là, stupéfaction, j’ai failli m’étouffer !!!

Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais retrouvé une gorge de bébé toute neuve !!!

Le tabac est plus que jamais derrière moi et fait partie du passé.

Des amis ont également essayé cette thérapie et sont également ravis des résultats, merci Angèle 😊

Pratager :

Les commentaires sont clos.